Lutte contre la corruption : le général Sall veut mettre de l’ordre dans les troupes

Article : Lutte contre la corruption : le général Sall veut mettre de l’ordre dans les troupes
Crédit:
28 février 2014

Lutte contre la corruption : le général Sall veut mettre de l’ordre dans les troupes

Après un séjour de plusieurs jours en Chine, France, Qatar, Nigeria, le président de la République, Macky Sall, est de retour. Il se dit très satisfait de son voyage. « Le monde entier nous fait confiance, il faut que nous méritions cette confiance » a lancé lé chef de l’État devant quelques journalistes et membres du gouvernement dont la première ministre Aminata Touré.

Le président de la République a laissé entendre que le Sénégal a connu des succès devant le Groupe consultatif de Paris. Il a invité tous les Sénégalais à participer à la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (PSE), qui a enregistré des engagements nouveaux de 3 729 milliards de francs C fa lors de son séjour en France. Un voyage au cours duquel, il a rencontré des bailleurs.

Pour Macky Sall, la réussite du plan Sénégal émergent appelle à la mobilisation de tous les Sénégalais à qui il demande de se mettre au  travail et d’être disciplinés. Selon le chef de l’État, il faut arrêter la tricherie, le laxisme dans l’administration. Certains font semblant de travailler alors qu’ils ne font rien et à la fin du mois, ils reçoivent leur salaire. Il faut que cela cesse. Le président de la République a aussi appelé les citoyens à combattre la corruption en dénonçant les auteurs. A son avis, cette corruption retarde le développement.

‘’Très sérieusement, chacun et chacune à la place où il est, doit assumer sa responsabilité en ayant dans la tête que la réussite de ce plan va permettre à notre pays de décoller’’, dit Monsieur Sall. Il a fait le résumé d’une tournée entamée le 18 février dernier qui l’a mené en Chine, Paris, Qatar, Nigeria.

 

Partagez

Commentaires