Basketball: une sénégalaise joue à l’américaine

Article : Basketball: une sénégalaise joue à l’américaine
Crédit:
18 février 2014

Basketball: une sénégalaise joue à l’américaine

Son amour pour le basket l’a menée jusqu’aux États-Unis. Khadidiatou Koné, une athlète sénégalaise a participé dimanche 16 février 2014 aux matchs de basketball unifiés du  » nba all star  » dans le cadre du programme  » NBA s’implique dans spécial olympics ».

Nba 2
crédit /Khadidiatou Koné en bracelet à la main droite.

« NBA All Star Game Week » a eu lieu cette année à la Nouvelle-Orléans sur initiative de la NBA league. Ce sont quelques athlètes issus d’autres pays du monde qui ont joué avec les basketteurs de la prestigieuse équipe de NBA. Khadidiatou a été la sénégalaise sélectionnée par spécial olympics Sénégal, une association qui travaille pour l’intégration des personnes avec déficience intellectuelle par le biais du sport. Khadidiatou revient au Sénégal jeudi 20 février 2014. Elle a participé pour la première fois à ce rendez-vous mondial du basketball, qui était à sa troisième édition. »Une grande fierté  » soutient son club sénégalais qui se réjouit de l’initiative et magnifie le professionnalisme et le talent de la joueuse.

L’exemple de khadidiatou Koné , montre à quel point le Sénégal dispose de joueurs talentueux dans presque toutes les disciplines.Mais le manque de moyens tue petit à petit le sport sénégalais.

Partagez

Commentaires