Senegal : La gréve des bus « tata » paralyse le secteur du transport

Article : Senegal : La gréve des bus « tata » paralyse le secteur du transport
Crédit: Pressafrik
12 juillet 2021

Senegal : La gréve des bus « tata » paralyse le secteur du transport

Crédit /Pressafrik

Cette grève des agents des bus « Tata » membres de l’Association de Financement des Transports Urbains (AFTU) n’est pas pour faciliter les choses au moment où le Sénégal est entrain de vivre une troisième vague de Covid19. Décrété pour 48 heures, ce mouvement d’humeur a provoqué des désagréments notables chez une large frange des travailleurs, élèves et étudiants, commerçants et autres travailleurs. Ils ont été nombreux à être bloqués au niveau des arrêts dans la capitale Dakar .

C’est l’inquiétude totale chez les populations qui ont l’habitude de prendre ces véhicules . Dans les arrêts le décor est le même .Ce sont des milliers de personnes qui attendent ces moyens de transports pour rallier le centre ville ou la banlieue . Impossible de rejoindre le lieu de travail.La situation est devenue compliquée dans ce contexte de pandémie du coronavirus où le senegal vit actuellement la 3e vague.

Le respect des mesures barrières et la distanciation physique demandés par les autorités ne sont pas respectés. A Cela s’ajoute la tabaski qui se prépare .Pour les besoins de la fête de mouton, les familles veulent faire le marché mais se déplacer est devenu très compliqué .

A l’origine de la grève de 48h de l’association des chauffeurs et autres travailleurs des bus « tata », les licenciements abusifs, les maigres salaires et les mauvaises conditions de travail.

Partagez

Commentaires