Sénégal :le président Sall veut que sa diplomatie soit proche des populations

27 décembre 2013

Sénégal :le président Sall veut que sa diplomatie soit proche des populations

  conférence ambassadeurs

La conférence annuelle des ambassadeurs et consuls généraux du sénégal A démarré .Cette quatrième rencontre qui dure  trois jours, a été présidée ce jeudi par le chef de l’Etat Macky Sall. Elle sera beaucoup question de  diplomatie économique.

 Tout ce que le Sénégal a ,comme diplomate est à Dakar .53 ambassadeurs, 14 consuls généraux et sept chefs de bureau économique du Sénégal à l’étranger ont fait le déplacement.Le président a rappelé aux diplomates la priorité du Sénégal pour sa diplomatie.   »A l’évidence, la protection et la promotion des Sénégalais de l’extérieur resteront au cœur de ces objectifs et moyens d’action. Parce qu’elle nourrit, loge, soigne et entretient des familles et des communautés entières, parce qu’elle investit généreusement dans nos villes et nos campagnes. Parce qu’elle contribue au rayonnement international de notre pays, la diaspora sénégalaise apporte une contribution solidaire et inestimable à la nation’’ soutient le chef de l’Etat.

Il a demandé au chef du département  des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, en rapport avec les départements ministériels concernés, à apporter  »des solutions pérennes aux doléances habituelles de nos compatriotes, concernant l’établissement de pièces d’état civil, de passeports, la facilitation des conditions de séjour dans les pays d’accueil, et de réinsertion pour ceux qui rentrent définitivement au Sénégal’’.

Macky Sall veut une diplomatie plus proche des populations, une diplomatie à l’écoute des sénégalais.Il a profité de cette conférence pour réaffirmer la candidature du sénégal au poste de membre non permanent du conseil de sécurité 2016-2017. « il faudrait investir  dans la promotion de la destination Sénégal, en termes d’échanges économiques et commerciaux et d’investissement’’ lance Macky Sall à ces diplomates.

Partagez

Commentaires