Dakar: Ne jouez pas avec la santé des individus

Article : Dakar: Ne jouez pas avec la santé des individus
Crédit:
13 décembre 2013

Dakar: Ne jouez pas avec la santé des individus

Dakar offre aujourd’hui un décor qui crève les yeux.Des tas d’ordures occupent l’espace face au silence inquiétant des autorités.

La capitale sénégalaise vit depuis trois jours une situation insupportable.Des ordures jetées ça et  là au vu et au su de tous.Dans des quartiers comme Grand Yoff, commerçants et tas d’ordures font bon ménage.Il faut boucher les narines pour éviter l’odeur nauséabonde qui se dégage de ce désastre écologique. A l’origine de la situation, la gréve des concessionnaires et techniciens de surface.Ils réclament prés de deux milliards de francs cfa représentant quatre mois d’arriérés de salaire.Les agents en charge du nettoiement laissent derrière eux ces ordures,les animaux en divagation  assurent.

Ils mangent tout, même les sachets en plastique. Face au danger, les autorités font toujours la sourde oreille.Au deuxième jour de ce mouvement , les grévistes ont laissé entendre qu’ils ne vont pas reculer.Sur le terrain  ça pue partout.Certains observateurs estiment que si rien n’est fait dans les prochains jours, le sénégal risque de vivre un véritable problème de santé de publique.Ce n’est pas pour la première fois que les techniciens de surface observent un mouvement de gréve.Très souvent, ils déplorent le retard noté dans le payement de leurs salaire. Les autorités sont donc interpellées, elles doivent trouver une solution définitive à la problématique des ordures.Mais ce qui inquiète,c’est le silence des autorités.

Partagez

Commentaires

nabadiey
Répondre

les techniciens de surface doivent etres les mieux payes et sans retard parce que sans eux c'est la catastrophe.Il est tres difficile voire meme insupportable de vivre avec cette odeur des ordures