Dakar: Des images qui choquent sur l’autoroute

Article : Dakar: Des images qui choquent sur l’autoroute
Crédit:
5 décembre 2013

Dakar: Des images qui choquent sur l’autoroute

passerelles
autoroute á hauteur de la patte d’oie

Pour  non respect de l’usage des passerelles , des dizaines de piétons perdent la vie au Sénégal .On parle de Plus de 100 personnes  tuées par an.

Le phénomène inquiète mais ne préoccupe presque pas.Sinon comment expliquer le silence des autorités face à la recrudescence des accidents mortels  sur l’autoroute. Dans un passé récent,  le directeur de la nouvelle prévention routière disait  que chaque année prés de cent piétons sont tués dans la circulation.

Ces accidents sont liés pour la plupart à des mauvais comportements des passagers.Au niveau des ronds points giratoires  et des passerelles les piétons préfèrent traverser en diagonales  plutôt que d’ utiliser les passages  à niveau ou bien ces passerelles . La situation est surtout notée sur l’axe aéroport Léopold Sédar Senghor-croisement camberene . Ici l’image qui  s’offre crève les yeux .Certains traversent l’autoroute au moment où les véhicules roulent à grande vitesse.
A ce niveau, l’Etat du Sénégal devrait se lancer dans des campagnes massives de sensibilisation à travers les chaînes de télévision pour expliquer aux piétons ce qu’ils doivent faire. Mais aussi mobiliser des moyens humains pour orienter et renseigner utile»Il devrait aussi sanctionner en cas de non respect de l’usage des passerelles.

Partagez

Commentaires